Combien peut-on gagner avec son site web ?

Aujourd’hui j’accueille David Lefèvre, l’auteur du blog AlfangeCom, et expert en webmarketing. Il a lancé récemment les plateformes AlfangeAgency (plateforme de services en ligne concurrente de Fiverr) et AlfangeAcademy (plateforme de formations en ligne concurrente de Clickbank). Je lui ai demandé d’écrire un article pour montrer qu’il est tout à fait possible de gagner sa vie grâce à son business sur Internet (et même de très bien gagner sa vie). Je vous laisse avec David !

 

Il fut une époque où les gens doutaient qu’on puisse gagner sa vie grâce à son site web. Aujourd’hui, les gens savent que c’est possible, mais ils ne savent pas forcément si EUX peuvent réussir. D’ailleurs vous êtes peut-être dans ce cas où vous ne savez pas si vous pouvez vraiment gagner votre vie grâce au web. Et je vous rassure : j’étais également dans ce cas. Dans cet article, je veux vous montrer que c’est possible, je veux vous montrer que oui, on peut gagner de l’argent sur Internet, à condition de travailler. À condition de créer du contenu, des formations, de faire des micro-jobs, de lancer un services en ligne, une boutique de produits… Bref : il est possible de gagner sa vie de plein de manières différentes.

 

Quelle stratégie j’ai choisi pour gagner de l’argent sur Internet ?

#1 : L’affiliation (multi-niveaux) pour gagner de l’argent sur Internet

Au début, je faisais de l’affiliation. Et je peux vous dire une chose : l’affiliation « normale » ne pourra jamais vous faire gagner d’argent. Enfin oui, vous gagnerez de quoi inviter votre copain/copine au McDo une fois par mois (peut-être) mais pas plus. J’ai perdu pas mal de temps avec l’affiliation traditionnelle, et en voyant mes résultats, je me suis dit qu’il fallait absolument que ça change. J’ai donc fait une liste de choses que je voulais, comme le taux de commission, le prix des produits dont je faisais la promotion, le fait de toucher des commissions récurrentes sur les abonnements, etc.

Et puis, j’ai découvert l’affiliation multi-niveaux. Et j’ai tout de suite compris que c’était le seul moyen de bien gagner sa vie avec l’affiliation (à condition évidemment que les autres conditions soient respectées). J’ai commencé à avoir de bons résultats, et j’ai décidé de continuer avec l’affiliation multi-niveaux. Le principe est simple : vous faites la promotion d’un produit, d’un service, d’une formation : si le visiteur que vous avez envoyé achète, vous touchez une commission. Si le visiteur que vous avez envoyé devient affilié comme vous, il devient votre « sous-affilié » (je déteste ce terme, je préfère dire filleul).

J’ai d’ailleurs créé pour le moment 2 programmes d’affiliation multi-niveaux : AlfangeCom et AlfangeLink. Ces deux programmes ont déjà pu rapporter plusieurs milliers d’euros aux affiliés, et ce n’est que le début. Et dans quelques temps, je lancerais de nouveaux programmes d’affiliation multi-niveaux. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter à droite pour être tenu au courant de la sortie de ces programmes. Juste en dessous, vous pouvez voir une capture d’écran que m’a envoyé Élodie l’une des auteures de PiouPiou Marketing, et qui a déjà gagné quelques euros grâce à AlfangeLink. 😉

Gagner de l'argent avec AlfangeLink

 

#2 : Les micro-jobs pour gagner de l’argent sur Internet

Un autre moyen de gagner sa vie sur Internet est de faire des micro-services. Vous pouvez en faire sur le site Fiverr ou 5euros.com. De mon côté je n’en fais plus tellement depuis un moment pour me consacrer à d’autres choses. Mais quand j’en faisais tous les jours, je pouvais gagner un SMIC tous les mois, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous. Il y a deux problème malgré tout avec les micro-jobs : le premier, c’est que lorsque vous arrêtez de travailler, vous n’avez plus de résultat. Logique, puisque dans les micro-jobs ce sont des clients qui vous payent en échange d’un service que vous leur rendez.

Dans l’affiliation ou dans la vente de produits d’informations, quand vous créez du contenu (article, vidéo ou formation), ce contenu sera visible pendant des années. Et vous gagnerez de l’argent toutes les semaines ou tous les jours, même « sans rien faire » (vous devrez quand même créer un peu de contenu de temps en temps pour faire vivre votre site et éviter que Google le désindexe). Donc ça, c’est le premier problème des micro-jobs : ce n’est pas un revenu passif, contrairement à l’affiliation ou à la vente de produits.

Le second problème, c’est surtout un problème de plateforme : sur 5euros.com ou Fiverr, vous vendez vos services à 5 euros ou à 5 dollars. Ça veut dire que vous devez vendre beaucoup pour gagner finalement assez peu. Pour parer à ce second problème, j’ai décidé de créer une nouvelle plateforme de micro-services. Donc si vous avez des talents de graphiste, de rédacteur web, de community manager, de web-developpeur, de web-designer ou tout un tas d’autres services que vous pourriez proposer, vous m’intéressez beaucoup ! Sur cette plateforme, vous pourrez fixer le prix de vos services vous-même. Inscrivez-vous à droite pour être prévenu de la sortie du site !

 

Gagner de l'argent avec 5euros com

 

#3 : La vente de formations en ligne pour gagner de l’argent sur Internet

Un excellent moyen de gagner sa vie sur le web est de lancer ses propres produits. Et là, je vais parler d’un type de produit précis : les formations en ligne. Alors oui, certains « infopreneurs » lancent des formations totalement merdiques à des prix très élevés, mais il y a des escrocs partout. Ce n’est pas pour ça que vous ne devez pas vous lancer dans l’infoprenariat ! Vous avez très certainement des tonnes d’informations à apprendre à vos lecteurs, alors pourquoi vous priver de cette jolie source de revenus ?

Je lancerais prochainement une plateforme de produits d’informations, totalement gratuite (contrairement à Clickbank et d’autres services). Et sur laquelle les affiliés pourront toucher des commissions sur plusieurs niveaux. L’intérêt, c’est que de nombreux affiliés fassent la promotion de vos formations, pour vous garantir des revenus conséquences. Vous le savez, j’ai pas mal travaillé avec Clickbank et 1tpe (la preuve juste en dessous), mais j’ai eu envie d’apporter une autre vision de l’affiliation. Je veux que les affiliés puissent gagner plus d’argent (avec des programmes multi-niveaux), et je veux que les vendeurs gagnent plus d’argent.

Parce que vous toucherez 50% de la vente de vos formations, alors que sur Clickbank et 1tpe, les vendeurs ne prennent souvent que 20 à 30% de commissions. Sur notre plateforme, les affiliés ne toucheront pas 70% de commissions, mais 20% sur leurs propres ventes + 2% sur 10 niveaux de filleuls (ce qui peut représenter une somme folle). De notre côté, nous ne prendrons que 10% de commission, comme le font nos confrères Clickbank et 1tpe. Si vous avez l’ambition de gagner votre vie sur Internet, la vente de produits d’informations est une très bonne chose, la preuve :

 

Sur Clickbank :

Gagner de l'argent avec Clickbank

Sur 1tpe :

Gagner de l'argent 1tpe

 

Attention : Sur ces plateformes il y a des gains grâce à la vente de mes produits, mais aussi grâce à la recommandation d’autres produits (affiliation).

 

Apprenez à gagner de l’argent sur Internet

David a créé des formations d’une grande qualité que vous pouvez retrouver ici. Ce sont ses formations qui m’ont permis d’atteindre la liberté financière. Avant de connaître David, j’avais acheté plusieurs formations (dont certaines de plus de 1000 euros), où le contenu était nul ! David va droit au but et il vous aide à atteindre vos objectifs.

Voir les formations de David

Ne ratez plus aucun article ! (et je vous OFFRE une formation gratuite)

Ne ratez plus aucun article ! (et je vous OFFRE une formation gratuite)

Aucun SPAM ne vous sera envoyé. De plus, vous pourrez vous désabonner à tout instant.

You have Successfully Subscribed!

Ne ratez plus aucun article ! (et je vous OFFRE une formation gratuite)

Ne ratez plus aucun article ! (et je vous OFFRE une formation gratuite)

Aucun SPAM ne vous sera envoyé. De plus, vous pourrez vous désabonner à tout instant.

You have Successfully Subscribed!